Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2017

Pique nique de soutien à Privas par RESF

 Dimanche 23 avril 2017 à partir de 19h  sur le parvis de la Préfecture

- Parce que la Préfecture de l'Ardèche doit mettre en œuvre la circulaire Vals de 2012 pour les trop nombreuses familles de demandeurs d'asile qui attendent depuis plus de 5 ans une régularisation qui leur ouvrira des droits humains.
- Parce que de nouvelles familles sont dans l'obligation de quitter le CADA, car déboutées, et sans solution de relogement.
- Parce que Aurora, une maman angolaise avec deux enfants, Aniella, une petite fille handicapée de 4 ans, et Natanaël, 1 an et demi, doivent aussi quitter le logement temporaire qu'ils occupent.
- Parce que Angela, et ses deux enfants Nhemie et Bienvenu, d'origine congolaise, ne sont toujours pas régulariséEs.

"La Convention internationale des droits de l’Enfant, c’est le droit d’avoir un nom, une nationalité, une identité ; le droit d’être soigné, protégé des maladies, d’avoir une alimentation suffisante et équilibrée ; le droit d’aller à l’école ; le droit d’être protégé de la violence, de la maltraitance et de toute forme d’abus et d’exploitation ; le droit d’être protégé contre toutes formes de discrimination ; le droit de ne pas faire la guerre, ni la subir ; le droit d’avoir un refuge, d’être secouru, et d’avoir des conditions de vie décentes ; le droit de jouer et d’avoir des loisirs ; le droit à la liberté d’information, d’expression et de participation ; le droit d’avoir une famille, d’être entouré et aimé."

RESF - FSU Maison des syndicats 25 avenue de la Gare 07000 Privaslogo RESF chaîne-2.jpg
Retrouvez l'actualité du Réseau Education Sans Frontières en Ardèche en suivant le lien http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique300.html

 

 

16/04/2017

Rassemblement de soutien à Montélimar


Organisé par  l'ASTI et ses partenaires associatifs ainsi que des enseignants

Samedi 22 avril à 10h30

Devant la mairie de Montélimar.logo montélimar.jpg

Pour 4 familles ainsi que 4 jeunes majeurs qui vont très prochainement se retrouver sans solution de logement...
Pour  deux familles du Kosovo et leurs 6 jeunes enfants.
Pour une maman congolaise et son petit garçon de 2 ans.
Pour une maman congolaise et ses 3 enfants de 13 ans, 10 ans et 8 ans, qui viennent d'être déboutés de l'asile et qui ne seront pas hébergés par le 115 car les enfants sont grands.

Concernant les jeunes majeurs, nous cherchons des logements pour 4 jeunes : 3 sont scolarisés à Montélimar et pour un jeune en apprentissage également à Montélimar.

En cette veille de 1er tour d'élections présidentielles, il s'agit de rappeler à nos politiques que la France se doit de conserver cette qualité de "terre d'asile" puisque la FRATERNITE fait partie de notre devise nationale!

 Nous vous attendons très nombreux-ses .

IMG_20170418_0001.jpg





 

11/04/2017

Le problème c'est la frontière !

Francais.jpg

08/04/2017

Quelques dates à retenir...En vrac...

  • Invitation du Collectif Réfugiés de St Hilaire du Rosier : Les parrains et marraines appellent à une réunion du collectif le mercredi 26 avril à 18h, pour échanger sur la situation de l'après CAO, sur l’avancement des dossiers de demande d'asile, sur la procédure Dublin ...Une nouvelle soirée festive est envisagée le 13 mai.

  • Réunion avec la LDH, la Cimade et l’ASTIV à propos du travail engagé sur l’accueil préfecture : elle aura lieu : Mardi 9 mai à 16h30 au Diaconat Protestant.

  • AG de la maison de quartier St Nicolas, le 14 avril à 18h…

  • Une réunion aura lieu samedi 8 avril (15h – salle 22 – maison des solidarités à Valence) entre l’ASTIV et l’Association Solidarité et Langage, à propos du « sort administratif » des mineurs et majeurs isolés étrangers .

  • Vendredi 7 avril à 20h15 au Ciné-Lumière à Romans : film et débat « Derrière les fronts » à l’initiative de l’association AFPS (France Palestine)

 

10:31 Publié dans Calendrier | Lien permanent | Commentaires (0)

L'ASTIPA, l'ASTI Guyane soutien le mouvement social en Guyane

Le communiqué

Extraits :

"L’ASTIPA apporte son soutien au mouvement social guyanais, et au collectif des habitants du Lawa.
L’ASTIPA souhaite que toutes les revendications sociales, sanitaires, en matière d’infrastructures permettant le désenclavement des communes, et en matière d’éducation soient entendues et prises en compte.
L’ASTIPA condamne les propos racistes et haineux envers les immigrés."...

plaquette_ASTIPA.jpg

Assemblée générale de l'ASTI Romans

vendredi 5 mai à 18h30 à la maison de quartier St Nicolas

 

19h  bilan d’activités, bilan financier, orientations, élection du bureau…. Questions diverses

20h repas « partagé » l’ASTIR prévoit boissons, couverts, assiettes, verres et serviettes – chacunE apporte quelque chose à manger !

20h45 : « la politique européenne en matière de migrants » : présentation par une personne de la FASTI et débat

 

Pique nique de soutien à Privas par RESF

 Dimanche 9 avril 2017 à partir de 19h sur le parvis de la Préfecture

Dlogo RESF chaîne-2.jpge bonnes raisons de se mobiliser :

*Parce que la Préfecture de l'Ardèche doit mettre en œuvre la circulaire Vals de 2012 pour les trop nombreuses familles de demandeurs d'asile qui attendent depuis plus de 5 ans une régularisation qui leur ouvrira des droits humains
*Parce que de nouvelles familles voient arriver l'obligation de quitter le CADA, car déboutées, et sans solution de relogement
*Parce que Aurora, une maman angolaise avec deux enfants, Agnela, une petite fille handicapée de 4 ans, et Natanaël, 1 an et demi, doivent aussi quitter le logement temporaire qu'ils occupent
*Parce que Angela, et ses deux enfants Nhemie et Bienvenu, d'origine congolaise, ne sont toujours pas régularisés

RESF poursuit les pique-niques du dimanche soir, afin de dénoncer l’attitude inhumaine des autorités préfectorales dans la gestion des demandeurs d'asile. Des familles, avec enfants scolarisés, sortent du CADA, car déboutées du droit d'asile. Elles sont sans solution de relogement ...

RESF - FSU Maison des syndicats 25 avenue de la Gare 07000 Privas*
 http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique300.html

 

03/04/2017

Invitation à l'Assemblée Générale de l'ASTI Valence

asti calligraphie.jpg Jeudi 6 avril 2017 à 18h30 

Salle 22  à la  maison des sociétés à Valence

1/ Les rapports : moral - discussion  vote *  activités - discussion  vote *  financier - discussion vote * Budget prévisionnel - discussion et vote

             2/ Présentation de nos orientations pour 2017.

             3/ Ensuite, nous vous proposons un travail en trois groupes sur trois thèmes de réflexion pour étayer ces orientations :

  • La nécessité de tisser un réseau de solidarités citoyennes : le parrainage

  • Les résistances à mettre en place pour affronter une politique migratoire dévastatrice

  • Comment travailler ensemble à l'intérieur de l'ASTI et avec nos partenaires à de nouvelles formes de résistances, de nouvelles façons de penser et de faire ensemble...

Un ou plusieurs membres de notre commission : «  Sensibilisation et Education Populaire » sera présent.e dans chacun des groupes.

L'ensemble des travaux de chacun des groupes constituera un amendement à nos orientations 2017 soumis au vote

                  4/ Election du conseil d'administration.

Un moment d’échange clôturera notre Assemblée Générale. Chacun apporte sa contribution aux plats salés ou sucrés, tandis que l’association s'occupera des boissons.

PS : Si vous n’avez pas encore réglé votre adhésion, vous aurez la possibilité de le faire sur place avant l’Assemblée Générale. Nous rappelons que pour pouvoir voter, il faut être à jour de ses cotisations.

Tous les renseignements : invitation, adhésion, pouvoir

 

Une foison d'infos entre immigration et féminisme dans le bulletin de l'ASTI Annonay d'avril

17-04-Bulletin ASTI.jpgAvril 2017