702743

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2019

FASTI : Réunions des commissions samedi 16 mars et dimanche 17 mars dans les locaux de la FASTI.

Samedi 16 mars à partir de 10h

10h Accueil thé, café

10h30 Temps commun sur la campagne CESEDA
► Présentation des argumentaires par le groupe de travail
► Suites de la campagne (outils, partenaires)

12h30 Panier repas et départ pour la Marche des solidarités

13h12 Marche des Solidarités (place de la Madeleine)

17h Temps commun
► Réflexion sur les thèmes et le format du prochain congrès
► Mobilisation suite aux attaques de Liscia, Licra et Griveaux
► Prochaine formation politique à destination du Mouvement des ASTI

19h Apéro/Dîner

Dimanche 17 mars de 9h30 à 12h30

Réunion des commissions Femmes, Nord/Suds et Séjour-Europe !

Inscription : https://framaforms.org/inscription-aux-commissions-des-16...

FASTI (Fédération des Associations de Solidarité avec Tou-te-s les Immigré-e-s)
 58, rue des Amandiers - 75020 PARIS
Tél : 01.58.53.58.53. - Fax : 01.58.53.58.43.
courriel : coordination@fasti.org

02/03/2019

Deux jours de "rencontres pour l'hospitalité" à AUTRANS

Cliquer sur le lien  : Le programme

Deux jours d’ateliers, de tables rondes, de conférences, d’expositions, de pastilles sonores, de festivités... Pour que militantEs, professionnelLEs, éluEs, citoyenNEs, accueilliEs, accueillantEs se rencontrent, échangent, proposent...sur le thème de l’hospitalité.

Le lieu : Centre de jeunesse LE VERTAGO 725 route de la Sure 38880 à Autrans

Inscription obligatoire :voir le programme

Nuitée possible

Programme_RencontresHospitalité.jpg

24/02/2019

Infos de l'ASTI Romans

logo asti romans.jpgTout d’abord une très très bonne nouvelle : la famille REFASSI va être régularisée, monsieur  le Préfet l’a annoncé juste avant son départ de la Drôme. Rien n’aurait été possible sans le soutien de chacun, la réunion publique, les pétitions, les actions dans les établissements scolaires, les deux rassemblements devant la préfecture dont le dernier le 13 février… Merci à chacunE. Il faut maintenant attendre le titre de séjour…. Mais la famille est soulagée… et nous aussi.

Permanences juridiques de l’ASTIR  1er et  3ème mercredi de chaque mois à 18h à la maison de quartier St Nicolas à Romans.

Rescrit fiscal : Les attestations fiscales vont vous être envoyées dans les jours qui viennent… Certaines personnes, non adhérentes, ont fait des dons à l’ASTIR en 2018 mais nous n’avons pas leurs coordonnées postales. Si vous en êtes, si vous avez fait un don, ou si vous connaissez quelqu’unE qui l’a fait, merci de nous faire connaître l’adresse postale correspondante.

Assemblée générale de l’ASTIR, le vendredi  17 mai 

 Prochaines dates à retenir :

  • Permanence juridique mercredi 6 mars à 18h (maison de quartier St Nicolas – Romans)

  • Prochaine réunion jeudi 7 mars à 20h (même lieu)

 

 

22/02/2019

Manifestation à Grenoble le 16 mars : Journée nationale contre le racisme d’État et les violences policières

Samedi 16 mars

13H30 Place Félix Poulat à Grenoble

Covoiturage ou car : S'inscrire auprès de M. Patoulliard :04 75 42 03 49

Nous vous demandons de vous inscrire rapidement car si nous sommes nombreuses et nombreux il y aurait la possibilité d'un car départ Valence - arrêt à Romans - départ environ 11h30 - Retour : 17h

Une réponse avant le vendredi 8 mars pour pouvoir confirmer ou non la réservation du car car auprès de la société - sinon possibilité de co-voiturage.

A l’APPEL de la COORDINATION RÉGIONALE DE SOUTIEN AUX SANS PAPIERS

Nous, familles des victimes tuées, violées, mutilées, blessées par la police

Nous migrant.e.s chassé.e.s, torturé.e.s, traumatisé.e.s, persécuté.e.s par l’État et le système des frontières

Nous, habitant.e.s des quartiers populaires harcelé.e.s et humilié.e.s au quotidien par les forces de police et ciblé.e.s par le racisme d’État

Nous, citoyen.ne.s, nous dénonçons la loi honteuse dite « anti-casseurs », une loi anti-manifestants qui vise à étouffer toute protestation et toute manifestation

NOUS MARCHERONS ENSEMBLE contre le racisme d’État, les violences policières, en solidarité avec les migrant.e.s dont nous demandons, avec eux, la régularisation, l’accès aux droits, à un toit, à la santé, à la liberté de circulation et d’installation de toutes et de tous.

 

SOUTIENS, à ce jour :

CISEM (Coordination iséroise de solidarité avec les étrangers migrants), qui comprend les organisations suivantes :1- Associations et Collectifs : APARDAP ( Association de parrainage des demandeurs d’asile et de protection)- CIIP (Centre d’Information Inter-Peuples)- CSRA (Comité de soutien aux réfugiés algériens)- La Patate Chaude- Ligue des Droits de l’Homme ( Grenoble-Isère)- LIFPL (Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté)- RESF (Réseau éducation sans frontières)- RUSF (Réseau universitaires sans frontières)- 2- Syndicats : FSU PAS 38 (pour une Alternative syndicale)- Solidaires 38- Syndicat multiprofessionnel des travailleurs sans papiers cgt- FSU (Fédération syndicale unitaire)- UD CGT 3- Partis : Ensemble Isère- Europe Ecologie/Verts Isère- France Insoumise- GO Citoyenneté- NPA- PCF- PCOF

ASTI Valence ( Association de soutien à tous.toutes les immigré-e-s)- CIMADE Grenoble- CTNE ( Comité traite négrière esclavage)- Femmes égalité Comité Lucie Baud- Mouvement de la Paix- Nous Toutes-

 

 

12/02/2019

Infos de l'ASTI Valence

L'ASTI Valence s'engage pour la manifestation régionale le 16 mars 2019.

Préparation de la manif à la réunion mercredi 20 février à 18h rue des Etables

A suivre... pour les modalités sur le blog.

Assemblée générale de l'ASTI Valence : mercredi 27 mars à 18h30 à la maison de la vie associative, route de Montélier à Valence

L'ASTI Valence et le grand débat National :

Le Grand Débat : boycott ou participation éclairée ?

Dans sa lettre adressée à ses chères compatriotes le président de la République écrit :

« La citoyenneté, c’est aussi le fait de vivre ensemble. Notre pays a toujours su accueillir ceux qui ont fui les guerres, les persécutions et ont cherché refuge sur notre sol: c'est le droit d'asile, qui ne saurait être remis en cause. Notre communauté nationale s'est aussi toujours ouverte à ceux qui, nés ailleurs, ont fait le choix de la France, à la recherche d'un avenir meilleur : c'est comme cela qu'elle s'est aussi construite. Or, cette tradition est aujourd'hui bousculée par des tensions et des doutes liés à l'immigration et aux défaillances de notre système d'intégration»

Depuis son ex-ministre de l'intérieur G. Collomb a fait voter une loi encore plus restrictive que les précédentes des libertés et des droits des migrant.es.

En ce début d'année 2019, dans l'espoir de calmer et canaliser la colère populaire surgie du mouvement des Gilets Jaunes, le président de la République, son gouvernement et son parti LREM proposent un Grand Débat démocratique.

A quelles avancées sociales et politiques significatives ce Grand Débat aboutira-t-il ? Vraisemblablement à peu de choses, tant les questions posées sont verrouillées et orientées. L'ASTIV ne se fait ni ne veut entretenir aucune illusion quant à la portée "démocratique" de cette opération de communication.

Une des questions posées a trait au traitement des migrant.es. Dans son allocution le président a évoqué la question des "quotas migratoires". Le terme "quota" laisse sous-entendre l'idée "d'invasion" dont le gouvernement devrait protéger les Français.

Une fois encore la menace des migrants est brandie comme un épouvantail dans le but à peine voilé de complaire à la partie la plus droitière de la population. Ceci est d'autant plus démagogique que la crainte des migrant.es n'est évoquée que de manière très marginale dans les propos des Gilets Jaunes.

Lire la suite :  L'ASTI et le Grand Débat 02.2019.pdf

Des infos de l'ASTI Romans

MOBILISATION POUR LA FAMILLE REFASSI

"Environ 8O personnes se sont retrouvés ce 6 février devant la préfecture pour soutenir la famille REFASSI , menacée d’expulsion et après rejet du recours au T.A puis de l’appel en Cour d’Appel Administrative. Fin novembre nous avions été environ 180 à nous rassembler pour la famille Refassi et la famille Rabhi. … Le préfet doit prendre sa décision très vite… … Nous attendons donc…Nous devons rester vigilants et réactifs !...."

 JOURNEE DU 15 MARS

Une invitation à se rassembler à Montgenèvre, pour une maraude, le 15 mars à 18h a été lancée. Des informations suivront ! Certains d’entre nous envisagent d’y aller bien sûr. A suivre

JOURNEE DU 16 MARS

Ce jour-là c’est la journée mondiale contre le racisme, et la journée de lutte contre les violences policières qui sera célébrée. La CISEM (coordination iséroise de solidarité avec les étrangers migrants) nous propose de nous joindre à elle pour un rassemblement....A suivre

COTISATIONS ET RESCRIT FISCAL

L’année civile étant commencé, un certain nombre de personnes (merci à elles !) ont pensé à régler leur cotisation à l’ASTIR… Merci à elles et aux personnes qui suivront !

Nous vous rappelons que pour la première fois nous allons vous envoyer une attestation fiscale, puisque nous avons obtenu le rescrit fiscal !

Le Flyer pour rens et adhésion

 QUELQUES DATES A RETENIR

  • Prochaine permanence : mercredi 20 février à 18h – Maison de quartier St Nicolas à Romans

  • Prochaine réunion : jeudi 21 février à 20 h – Maison de quartier St Nicolas à Romans

  • Assemblée générale de l’ASTIR – Vendredi 17 mai – Maison de quartier St Nicolas à Romans

28/01/2019

Suite aux attaques de Benjamin Griveaux, porte parole du gouvernement, contre la FASTI

Lettre ouverte à Benjamin GRIVEAUX, Porte-parole du Gouvernement

"Vous avez repris à votre compte les attaques dont notre association fait l’objet depuis plusieurs mois. Les propos que vous avez récemment tenus dans l’émission « Le Grand Rendez-vous » d’Europe 1.....cette attaque a depuis été largement désavouée, avec la décision de la Mairie de Paris de rétablir le vote de notre subvention....... la FASTI a été soutenue...... La Tribune « Nous sommes solidaires de la FASTI » a été signée par 69 associations, 15 élu-e-s, 7 partis politiques, 4 syndicats et 112 signatures individuelles (dont de nombreux-ses chercheur-euse-s et militant-e-s associatif-ve-s).............

Comment pouvez-vous affirmer Monsieur le Secrétaire d’État que la FASTI contrevient aux valeurs de la République quand elle fait consacrer par le Conseil constitutionnel, avec d’autres associations, la fraternité comme principe fondamental ?

Comment pouvez-vous affirmer, Monsieur le Secrétaire d’État, que la FASTI contrevient aux valeurs de la République, quand elle lutte au quotidien pour l’égalité, la liberté, la solidarité et contre les politiques qui les malmènent ?...."

Lire la suite de la lettre émise par le bureau fédéral de la FASTI

Nouvelle mobilisation pour un titre de séjour à la famille Refassi

La famille Refassi arrivée en France en 2012 s’est installée à Romans et s’y est parfaitement insérée. Leurs 5 enfants sont scolarisés dans les établissements scolaires environnants de l’école maternelle à l’ université de Valence. L’aîné majeur est régularisé et le deuxième majeur aussi ,est en cours de régularisation. Le père a une promesse d’embauche ,il n’attend que son titre de séjour pour pouvoir travailler et la mère est très active dans le milieu associatif.Lire la suite du communiqué

NON_orga_refassi.jpgNous appelons à une nouvelle et forte mobilisation pour rencontrer les services de la Préfecture afin que le Préfet accorde un titre de séjour à la famille Refassi

 

 

 

16/01/2019

L'ASTI Valence, déménagement en cours

 Quelquecalligraphie.jpgs repaires pour vous y retrouver :

Les réunions  se passeront dans la salle rue des Etables,  réservée jusqu'au mois de juin  de 18h à 21h.

Ce mercredi :

-16h - 18h : permanence juridique - Toujours pour le moment au bureau 205 à la maison des sociétés.

- 18h : réunion ASTI - rue des Etables 

A noter sur vos tablettes :

L'assemblée générale de l'ASTI Valence se tiendra mercredi 27 mars de 17h à 22h à la maison de la vie associative

Et nous pourrons avoir un repas partagé dans la salle de réception.

Suivre sur le blog les précisions d'adresse, d'ordre du jour.

15/01/2019

Campagne Abrogation du CESEDA organisée par la FASTI

fasti logo.jpg

Dans les pièces jointes :

-Le calendrier du déroulé de la campagne : de mars à décembre 2019

-Les outils de la campagne à disposition

-L'intervention d'Olivier Le Cour Grandmaison

159714_Lampedusa_actu.jpg

 

Campagne Abrogation du CESEDA.docx

Campagne Abrogation Ceseda.pdf

Concert de Martial Pa'nucci, rappeur à Romans

Tournée Janvier 2019 Martial Pa'nucci.jpgRappeur congolais qui profitera de l'occasion pour parler aussi de la situation au Congo-Brazzaville.

Vendredi 18 janvier

  18h

salle Charles Michels

Projection, discussion

Buvette

Repas 

Concert.

 

Coup de pouce à l'association ENTRAIDE LOGEMENT en achetant gâteaux et coucous ...Laissez vous tenter !

le fichier : bon de commande

projet couscous BDC2019.jpg

27/12/2018

L'an 2018 s'achève , que vive l'an 2019...sur le qui vive , touTEs !

270px-Solidarité_sans_papiers.jpg

19/12/2018

Mineurs isolés étrangers : L’accès au séjour et à la demande d’asile

Information donnée par France terre d'asile
L’Essentiel n°4 - Décembre 2018

Il n’existe pas de statut juridique propre aux mineurs isolés étrangers. Ces derniers se trouvent donc à un croisement, relevant à la fois du droit des étrangers et, au titre de l’enfance en danger, du dispositif de protection de l’enfance, qui ne pose aucune condition de nationalité. Cette dualité imprègne l’ensemble des enjeux liés à la problématique des mineurs isolés.

Cette brochure s'adresse à toute personne s'intéressant à la question des mineurs isolés étrangers, et plus particulièrement à leur accompagnement administratif et juridique. L'objectif visé ici est de fournir un éclairage sur les différents enjeux de cet accompagnement en France.

Télécharger la publication http://www.france-terre-asile.org/images/stories/publicat...

15/12/2018

Journée internationale des MigrantEs le 18 décembre : action à Valence et à Romans

A ROMANS : Rendez vous à 18h place Ernest Gailly :L'affiche

Attention rassemblement   parvis de la salle des Cordeliers, sur la place Jules Nadi.
Merci de transférer ce message à vos amis, relations et contacts… et n'oubliez pas d'apporter bougies et/ou lanternes et/ou flambeaux !
A mardi 18h !

 

A VALENCE :

Associations organisatrices : La Cimade, Alda , Secours catholique, LDH , Solidarité et Langages, ACO, AIR, AstiValence.

Vendredi 14 décembre à 15h : Conférence de presse  salle 22 à la maison des sociétés à Valence.

Samedi 15 décembre  à 14h : Atelier de confection de masques et pancartes dans les locaux de "Europe Ecologie les Verts" avenue de Verdun à Valence 


Point de ralliement au Pôle Bus à partir de 18h, le mardi 18/12 (en face de l'hôtel de l'Europe).
 Avec thermos et gobelets pour offrir boissons chaudes sur place. Se déplacer ensuite ensemble, selon le parcours autorisé, vers la place Porte Neuve, la Fnac  ... avec pour objectif final, symbolique, la Préfecture. La déclaration

 

07/12/2018

Soirée festive et fraternelle à Romans vendredi 14 décembre à la maison Noël Guichard

Le flyeraffichesoireefraternelle18.jpg

26/11/2018

NON aux EXPULSION : APPEL DU 28 NOVEMBRE

affiche_28novembre -2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Signer  la pétition <http://chng.it/ZFVxZW648K> et faites la tourner largement, au-delà des frontières.

Communiqué de presse


 Mercredi 28 novembre

* Le Lycée du Dauphiné propose de partager un pique-nique à 12h au lycée.
(Ce sera aussi l'occasion de préparer des pancartes et banderoles.)

*Rassemblement devant la préfecture de Valence à 17h, soyons en grand nombre au départ de Romans: rendez-vous pour covoiturage à 15h45, Place du Marché à la Monnaie, nous nous répartirons dans les voitures.

 

13/11/2018

SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN à Mours St Eusèbe le 11 novembre 2018

Belle réussite !

"A l'appel de l'Association Française de Solidarité avec la Palestine de Romans, plus de 400 personnes ont participées à la conférence débat animée par l'ancienne ambassadrice en France et pour l'Union Européenne, Leïla CHAHID, ex-représentante de l'Autorité palestinienne, ainsi que Dominique Vidal, historien spécialiste de la question palestinienne.
Pendant près de trois heures ces deux intervenants ont enthousiasmé le public par leurs connaissance et la clairvoyance politique de leurs analyses. Leurs interventions a donné lieu à de riches échanges avec l'assemblée.
Ils ont évoqué, sans langue de bois, les difficultés que traverse la résistante palestinienne apparemment vouée à l'impuissance à cause de la répression féroce de l'occupant Israëlien qui s'ingénie à accroître sans cesse les restrictions des libertés de travail, d'expression et de circulation. Mais la société civile palestinienne ne manque jamais une occasion de révéler son dynamisme."...Lire la suite

IMG_20181111_152315.jpgIMG_20181111_152221.jpg

 

08/11/2018

Réunion publique d'Information et de Mobilisation à Romans : NON aux expulsions !

logo asti romans.jpgMercredi 14 novembre à 17h30 à la Maison de Quartier Noël Guichard

Pour dire NON aux mesures d'expulsion concernant deux familles et un célibataire de Romans.

Organisée par astiromans@gmail.com et asso.ebullition@gmail.com

Pétition

Affichette

 

 

24/10/2018

TOuTEs en soutien à Gap le 8 novembre : covoiturage collectif

Le 8 novembre, la CNT26 affrète un car qui fera Valence-Crest-Die-Gap en solidarité avec les "3+4" qui apparaitront ce 8 novembre au tribunal de Gap.

L'ASTIV se  propose de recueillir toutes les inscriptions à ce voyage et de les transmettre au camarade de la CNT.
Faites vous connaitre  à astiv@laposte.net .

04h00 : départ de Valence- Polygone

04h50 : départ de Crest (lieu à fixer)

05h45 : départ de Die (lieu à fixer)

08h00 : arrivée à Gap - tribunal

17h00 : départ de Gap

19h00 : arrivée à Die

19h55 : arrivée à Crest

20h45 : arrivée à Valence

Le PAF suivant devis de la société de transport est de 12 € / personne - AR pour 57 personnes.
Le prix reste libre et conscient.
Réservation  effective à réception du chèque libellé à l'ordre de CNT STP 26
avec rappel du pseudo utilisé et la mention " 3+4 " Briançon
Envoyer avant le 02/11/18 à  : CNT STP 26 - 17, Av. Gal de Gaulle - 26200 MONTELIMAR

23/10/2018

Fermeture des Restos du Coeur de Montélimar

im.jpg

 Les Restos du Coeur de Montélimar seront fermés du 31/10 au 27/11. Or, pour beaucoup de familles, ils sont le seul moyen de manger "à leur faim"


L'ASTI Montélimar essaie de prendre le relais en organisant des distributions de nourriture au cours de ces 3 semaines 1/2 de fermeture:

*Récupère d'ores et déjà les produits frais à Leclerc Montélimar.

*Lance, dès aujourd'hui, un appel aux dons pour les autres denrées alimentaires non périssables (conserves, pâtes, riz, huile... ) et produits d'hygiène (couches bébé (les enfants concernés ont environ 1 an), serviettes hygiéniques, gel douche, dentifrice...).

Vous pouvez déposer vos dons à 2 endroits à Montélimar:
chez Aziz (sur l'avenue d'Espoulette) - 06.82.14.07.19
chez Doriane (quartier du Bouquet) - 06.82.98.14.64.
Nous vous remercions d'appeler avant pour qu'on puisse vous donner  l'adresse exacte et s'assurer de notre présence.

N'hésitez pas à en parler autour de vous !


Journée de la solidarité à Montélimar

L'ASTI Montélimar, en partenariat avec Weïty et Montélimar Jeunesse et Culture, organise la JOURNEE DE LA SOLIDARITE  *samedi 10 novembre*


 Journée Solidarité.jpg

 

 

Au programme :

- des stages tout l'après-midi,

- 19h un apéro-démo de danses africaines

- 20h un délicieux repas suivi d'une soirée animée par les artistes.

 

 

 


"N'oubliez pas de réserver les stages et les repas: le nombre de places est limité!
réservation des repas: Doriane - 06.82.9814.64 - mongedoriane@yahoo.fr)

N'hésitez pas à venir en famille à cette journée placée sous le signe du partage."

22/10/2018

Les ETATS GÉNÉRAUX DES MIGRATIONS...

« L’humanité de demain se construit avec l’accueil aujourd’hui »

Présentation

"Les États Généraux des Migrations sont un processus dans lequel sont impliqués des centaines de collectifs et d’associations locales ou nationales présentes sur le terrain aux côtés des personnes étrangères. Partout en France, ces acteurs se concertent et organisent des événements publics pour dénoncer la politique actuelle et être force de proposition afin d’obtenir un changement radical de la politique migratoire."

Consulter le site qui donnent une foule d'information sur les EGM :

1/Le compte rendu de la réunion nationale du 13 octobre

2/Le compte rendu des rencontres européennes de LESBOS du 6 octobre

3/Une série de vidéo pour illustrer les différentes parties du manifeste des assemblées locales

4/Les pétitions de solidarité pour les 7 de Briançon et le maire de Riace

5/L'agenda des évènements à venir

6/ Les articles de presse

et ...........

 

Des nouvelles de l'expulsion de la maison Cézanne à Gap

"Aprèsalerte-expulsions.jpeg l’expulsion de la maison Cézanne et une semaine d’occupation de la place centrale de Gap, sans réponse des autorités aux demandes de logement des exilé.es mis.es à la rue, un bâtiment appartenant à l’Église a été occupé pour les héberger. Le bâtiment offrant une belle surface en plein centre-ville et de belles possibilités d’utilisation, il peut aussi accueillir un centre social."

Besoins, sur place :

* Matelas, couvertures, draps, rallonge, multiprise, rideaux, meubles en tout genres.
* Outillage : clous, vis, bois, étais, colle, peinture, extincteurs.
* Matos cuisine : assiettes, trépieds, couverts, gamelles, casseroles, verres, etc.
* Et votre bonne humeur ainsi que votre énergie débordante.

Répondre à :     steinersamael@gmail.com
Pour :     tarentelle@lists.riseup.net

Plus d'info sur le Communiqué :
http://lacanardesauvage.free.fr/spip.php?article440&f...

 Un car est affrété de Valence à Gap le jeudi 8 novembre voir note ci-dessus

evac_maison_cezanne.png

 

 

 

 

 

A lire : Ouvrons Les Frontières n°93 de la FASTI

OLF n° 93, bonne lecture

OLF-93.jpg

Des nouvelles de l'ASTI Annonay

Dans le bulletin de l'ASTI Annonay d'octobre

- soirée contes le 27 octobre
- formation sur le droit des étranger.e.s le 13 octobre

Autres événements à ne pas manquer : le concert de Petra Pied de Biche, la conférence gesticulée "Autrice, poétesse et lutteuses remontent en selle", une rencontre avec Elsa Dorlin, les journées de solidarité avec le peuple palestinien, et le festival La Radée

Deux pétitions pour agir, l'une pour l'Aquarius et le sauvetage en mer, l'autre contre les mutilations des enfants intersexes.

Et puis quelques livres et articles que nous vous conseillons.

Bonne lecture !
news oct 18-1.jpg

 

17/10/2018

Les Journées de Solidarité avec le Peuple palestinien

Logo-AFPS-1.jpgComme les années précédentes, les Journées de Solidarité avec le Peuple palestinien se dérouleront à la salle des fêtes de Mours St Eusèbe les 10 et 11 novembre 2018.

Programme recto

Programme verso

 

A Romans : Témoignages, exposition, cours de français en plein air, débat

"L’apprentissage du français permet l’autonomie dans les différentes dimensions de la vie…. La langue permet l’émancipation pour un véritable accès à la citoyenneté

image004-1.jpg

Il est nécessaire que tous ceux qui en font la demande puissent avoir accès à des cours de français. Un collectif d’associations se mobilise"

 Rejoignez-nous Jeudi 18 octobre  de 14h à 16h sur le parvis des droits de l’homme à Romans sur Isère pour une action de sensibilisation.

http://lefrancaispourtous.fr/

 

16/10/2018

Permanence spéciale Jeunes

Projet affiche_final A4-1.jpg

04/10/2018

Lu dans le blog des CAFÉMINISTES

le Blog : http://lecafe-ministe.blogspirit.com/

SOS MEDITERRANEE LANCE UN APPEL URGENT A MOBILISATION CITOYENNE pour l'AQUARIUS

"Ces derniers mois, l'Aquarius, affrété par SOS MEDITERRANEE et opéré en partenariat avec Médecins sans Frontières (MSF), a été la cible de man¦uvres politiques visant à criminaliser ses équipes et à mettre un terme à sa mission vitale de sauvetage. Sans pavillon, l'Aquarius serait contraint de rester à quai, alors qu¹aux portes de l'Europe, en l'absence de tout navire de sauvetage civil en Méditerranée centrale, les morts se multiplient. Autant de vies qui disparaissent en silence, tandis que les Etats européens ferment les yeux."

Il importe pour les Etats européens:

*De prendre toutes levisuel-logos_1.jpgs mesures pour permettre à l'Aquarius de reprendre sa mission de sauvetage le plus rapidement possible
*De faire respecter le devoir d'assistance aux personnes en détresse en mer
*D'assumer leurs responsabilités étatiques en établissant un véritable modèle de sauvetage en Méditerranée.


 SOS MEDITERRANEE lance une pétition « Sauvons l'Aquarius et le sauvetage en mer » et appelle à des rassemblements citoyens le 6 octobre dans plusieurs villes d'Europe afin de porter ces messages.

Pétition internationale : 1 million de signatures attendues :
On peut encore la signer : elle est internationale

SOS MEDITERRANEE a choisi la plate-forme WeMove pour porter cette pétition
qui peut être signée dès maintenant sur : sauvons-l-aquarius-et-le-sauvetage-en-mer<https://you.wemove.eu/campaigns/sauvons-l-aquarius-et-le-sauvetage-en-mer>